Duxford

Deuxième étape des vacances terminée : quatre petits jours en Angleterre, à Duxford, du côté de Cambridge, pour assister à un des plus beaux meetings d’Europe pour celui qui apprécie les belles machines et les belles mécaniques, en l’occurrence un des plus beaux plateaux d’avions des années 30 et de la Seconde Guerre Mondiale (warbirds pour les intimes). Un temps plus que clément, des beaux avions et quelques barbecues venant cadencer tout cela. Petit résumé photo :








More to come…

4 commentaires

  1. Nettete au rendez-vous!
    (sauf peut-etre pour la 3-Low Pass)

    Celle du Catalina est exceptionnelle. Cependant, l’avion est -a mon gout- trop sature. Aussi, quel ouverture? car y’a 2 points noirs qui me genent: en haut a droite dans le ciel bleu et a mi-hauteur a droite. Taches sur le capteur? (Moi aussi j’en ai! 1ere seance de nettoyage ce WE a l’alcool isopropylique et lingettes non tissees)

    Pour le reste… disons que j’aurais du garder mes lunettes de soleil sur le nez :p

  2. Pour le Catalina, 1/400 f11. Les deux points noirs doivent être des oiseaux car les autres photos n’ont pas de tâches. Effectivement j’ai poussé le contraste volontairement. Pour le nombre de déclenchements, sans doute beaucoup trop. Mais à 1/400, il y a du déchet :/

  3. 1/400??? tu me fais peur :((
    J’ai tout shoote a des vitesses entre 1/160 et 1/250…

    Pour le Catalina, je me doutais que tu avais pousse le contraste volontairement. Je suppose que c’est pour faire ressortir de facon "extraordinaire" le nuage, ce dernier devenant presque l’objet de la photo. Cependant, dans un tel cas, utiliser la technique du HDR ne repondrait-il pas mieux a tes attentes?

    Au fait, bien vu le coloro-NB du Messerschmidt (ou de sa replique…). J’sais pas comment tu fais pour ca mais ca rend super bien.

  4. Sans stab en dessous 1/400 c’est la cata assurée à 420mm… Avec ton 300 IS, 1/250 c’est bien. HDR je connais pas :(( . Pour l’avion allemand, il s’agit d’un Flug Werk FW-190, réplique à l’identique du Focke Wulf Fw-190 d’origine. Vivement que ça vole.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.