Air Tattoo 2007

Et voilà, les meilleures choses ont une fin, surtout les vacances :(( 🙁 . Aujourd’hui retour au boulot après un week-end terrible dans le Gloucestershire. Beau temps au rendez-vous le samedi, mais dimanche matin il a fallu essorer la tente ! Comme d’habitude, le Air Tattoo ne faillit pas à sa réputation. C’est bien organisé, les gens sont sympa, et surtout, surtout, ça grouille d’avions, et pas des moindres. Cerise sur le gâteau cette année, un OVNI appelé F-117. Pas tout récent certes, mais ç’est la première fois que je le voyais. Même quand on sait ce que c’est, on a quand même l’impression de voir une soucoupe volante.
Quatre jours passés outre-Manche, à profiter de la magnifique campagne anglaise, superbe en juillet, des petites routes locales, avec un tour par le Magic Roundabout avant de partir histoire de pas mourir idiot.
L’appareil ayant bien fumé cette dernière semaine, vous allez en manger quelque temps, des avions. L’entrée :









4 commentaires

  1. Eh Robin, j’ai encore faim 🙂

    Désolé pour ce retour de vacances forcé vers la pluie, et j’ai pas l’impression qu’ils se bougent à Marignane!

    Belle série. Comment se comporte le F117 en vol alors? Je n’ai jamais su si ca manoeuvrait vraiment cet engin là…

    Le lynx fait il autant de "bruit" qu’on le dit chez moi? Je me doute qu’on est un peu chauvains, mais il n’y a jamais de fumée sans feu, n’est il pas?

    J’aime bien le B2, et étant donné l’attirance d’Olivia pour les flèches variables, je suis sur qu’elle va l’adorer… Quand au plus anglais – le Nimrod – les entrées d’air semblent modifiées… C’est un des nouveaux sortis par la RAF l’année dernière? Quelle est la motorisation?

    Et enfin le Sea King, la photo est jolie, mais lui qu’il est moche…

    Bon retour, Pierre

  2. Pour le "Comet", il s’agit bien du BAE Nimrod MRA4, patrouilleur / guerre elec très controversé parce que très cher (seulement une poignée seront construits) sur une cellule "ancienne" qui a dû être complètement refaite au final. Les moulins sont des BR170, qu’on retrouve sur le Gulfstream V notamment, d’où les nouvelles entrées d’air. C’est assez silencieux et assez disgracieux tout ça…

    Pour le Lynx, c’est un peu bruyant, mais ils ont un rotor très court qui tourne très vite j’ai l’impression. De fait, il a peu d’inertie sur ses axes et il est vraiment dynamique. Il te tape un retournement arrière depuis le stationnaire comme si c’était facile… Très belle démo (et déco) que celles des Lynx anglais.

    Enfin le F117 vole principalement à plat. Ca donne l’impression de vouloir se casser la gueule dès qu’on y prend pas garde. Ca empêche pas le pilote de tirer quelques G dans le plan horizontal, mais c’est pas la démo qui impressionne. Le plus beau c’est de le voir de profil, il est vraiment très fin, puis sur un coup de manche, on voir sa forme en plan, qui fait quand même très vaisseau spatial.

  3. Je demandais pour le Nimrod car j’en ai vu un a Filton et le fuselage me semblait beaucoup plus fin.
    Sinon, comme tu l’ecris, Pierre, les entrees d’air me semblent egalement modifiees, moins aerodynamiques, plus geometriques… Ce Nimrod perd definitivement la beaute et la purete du Comet (oui, oui, je l’avoue, j’adore cet avion… et y’a pas de honte, meme s’il faisait boom tout seul, comme un grand!).
    Quant au cout, "Baie Ah Eux" n’a pas gagne un pound avec c’te histoire. Soit disant que les budgets sont tout juste equilibres… avec l’aide de l’etat britannique bien sur. D’ailleurs, ils faisaient encore du developpement dessus -me semble-t-il- il y a 2-3 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.