Thunderbirds

Pour certains, c’est une voiture mythique. Ou une moto mythique. Ou une guitare basse mythique de chez Gibson. Pour d’autres, c’est une série télé mythique des années 70 avec des marionnettes un peu trop lisses qui pilotaient des vaisseaux spatiaux. Pour d’autre enfin, c’est un logiciel pour consulter leur mail (envoyés par Meetic?)…

A la base, c’est un nom d’oiseau mythique emprunté aux indiens d’Amérique du Nord qui coiffait nombre de leurs totems. Et pour beaucoup, c’est une patrouille mythique : La patrouille de l’US Air Force. Avec une chorégraphie hyper rodée (même les mécanos au sol sont synchros), et un vol hyper proche avec leurs gros F-16 (à comparer des Alphajet de la PAF), et des passages réglés au millimètre, c’est effectivement une démo qui vaut le détour, accompagnée dans les hauts-parleurs d’une propagande bien rodée elle aussi…

Très jolie certes, mais pas aussi technique que les patrouilles européennes. Autre culture, autre style. Au final je préfère largement les Red Arrows ou les Frecce. Assez de blabla, place aux images…





8 commentaires

  1. Sont forts/zens ces pilotes, serieux, ca m’a toujours fait trippe les formations serrees ..
    ptite remarque de vieux con au passage, je trouve que la compression sur les apercus est un peu caca 😀

    Ah pis sinon, thunderbird, c’est aussi un client mail, mais pas forcement mythique 😀 (meme si j’apprecie bien la configuration automatique des comptes gmail dans la version 2.0)

    PS : desole pour les accents, mais j’ai qu’un qwerty tout pourri sous la main

  2. sympa ton site Robin avec notamment de belles photos de Thunderbirds.
    j’aime beaucoup ton Hélice fait de bois et de plume. cela me rappelle le superbe livre de Rémy Michelin "De Plumes et de fer"
    en plus d’un lecteur Réunionnais, tu en as un de Tunisie.
    A bientôt j’espère
    Amitiés
    Laurent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.