Plus léger que l’air

Petit week-end passé au pays d’Enhaut, quelques part sur les hauteurs derrière Montreux, entre Gruyère et Aigle, bref un joli coin d’Alpes suisses genre carte postale.

A cette époque l’air est frais, sauf dans un petit coin de la vallée, nommé Chateau d’Oex, ou des centaines de furieux tentent désespérément de réchauffer l’air à grands coups de propane et de bruleurs.

Peut être pas assez pour réchauffer l’air finalement, mais en tous cas suffisamment pour éloigner les nuages et la brume. C’est donc sous un soleil radieux qu’a eu lieu la semaine du ballon de Chateau d’Oex, 30eme du nom.

Une première pour moi, je n’avais jamais assisté à un rassemblement de ballons avant cela. Très agréablement surpris, c’est vraiment quelques choses de voir toutes ces grosses bulles colorées évoluées au milieu des sommets enneigés, tout ça dans une ambiance très bonhomme typiquement suisse. Pour la photo c’est le pied : des couleurs, des volumes, des paysages. Au final, un très bon moment que je recommande à tous ceux qui passeraient dans le coin un mois de janvier à venir.







Un commentaire

  1. Salut Robin,

    Oui ca a du etre un bon moment: la montagne et le soleil, et toutes ses couleurs.

    Le système parait bon aussi: chauffer de la toile! Je me demande même si je pourrais pas prendre un réchaud en parapente (juste sous les suspentes par exemple) pour améliorer les perfs de la voile 🙂

    Ca nous fait un début de saison très précoce ca, une indication de quelque chose?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.