Oh le beau cormoran

16h29, 11 décembre 2005. Le Soleil se couche sur Conflans et beigne la Seine d’une douce lumière orangée. Toutefois, il ne fait pas très chaud. Quelle importance me direz-vous ? Et bien c’est juste que de photographier avec des moufles n’est pas ce qui se fait de plus pratique.
Poster sur le pont au-dessus de la Seine, le Soleil dans le dos, je guête le cormoran. Je sais qu’une colonie crèche dans les parages et que souvent ils passent et rapacent au-dessus de ce pont. Attente. Froid. Claquement de dents. Claquement d’ailes. Le voila.
Il se présente face à moi. Sa silhouette me rappelle les espèces de bombardiers-oiseaux de Gerald Scarfe dans le film « The Wall »

Je réveil l’EOS, je pointe, mise au point, il bifurque un peu sur ma gauche, je le suis, le soleil l’éclaire par en-dessous – Parfait. Sans ça, les cormorans, corbeaux et autres oiseaux noirs, sur un beau ciel bleu, et bien c’est noir, tout noir, une ombre chinoise. Là c’est plein de reflets, plein de nuances. La rafale part.
Je me jette sur le petit écran. C’est dans le cadre, c’est pas trop flou, peut être une bonne surprise à la maison. Bingo !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.