PNW’13 – Final Day – Back home

Démarrage un peu tardif ce matin. Le temps est gris et ce coup-ci c’est pour plusieurs jours et ça me fait plaisir ! Timing des vacances aux petits oignons, j’ai eu une chance de dément pour la météo, surtout dans cette région surnommé ‘Evergreen State’, un peu la Normandie locale. Mon avion ne décolle que plus …

Continue reading ‘PNW’13 – Final Day – Back home’ »

PNW’13 – Day 20 – Mt Rainier National Park

Alors que la journée précédente était bien chargée, j’ai eu du mal à m’endormir et voilà que je me réveille une heure avant le réveil ! Je tourne la tête sur l’oreiller, mais ne fait que somnoler. Je me lève et plie une dernière fois les affaires. Ce coup ci le duvet et le tapis …

Continue reading ‘PNW’13 – Day 20 – Mt Rainier National Park’ »

PNW’13 – Day 19 – Mt St Helens & road to Mt Rainier

Le site du Mt St Helens est vraiment vaste et pas aisé d’accès. Hier j’ai fait le versant Nord, qui accueille la plupart des visiteurs et touristes, c’est celle qui donne la meilleure vue sur le volcan. Mais aujourd’hui, je veux randonner sur le volcan et le meilleur moyen d’y accéder et de faire le …

Continue reading ‘PNW’13 – Day 19 – Mt St Helens & road to Mt Rainier’ »

PNW’13 – Day 18 – Columbia River, Mt Hood & St Helens

Portland marque le début de la dernière phase du voyage. Yellowstone et Grand Teton me semblent déjà bien loin, ces derniers jours sur la côte Pacifique ont amené quelque chose de différents, mais les jours qui viennent s’annoncent bien. Au programme la chaîne des « Cascades », qui est la chaîne de volcans plus ou moins actifs …

Continue reading ‘PNW’13 – Day 18 – Columbia River, Mt Hood & St Helens’ »

PNW’13 – Day 17 – Evergreen Museum & Portland

Pas drôle de se lever pour aller faire une lessive mais quand il faut, il faut ! 7h du matin et le doux bruit du tambour de machine à laver berce mon petit dej. Je profite du temps à tuer pour écrire mon journal de la veille. Quelques quarters plus tard, tout est lavé séché …

Continue reading ‘PNW’13 – Day 17 – Evergreen Museum & Portland’ »

PNW’13 – Day 16 – Pacific Coast

Aujourd’hui c’est une grande première. Pour la première fois depuis le début du voyage, les lunettes de soleil vont rester dans leur étui. Ce matin à Aberdeen le temps est bien gris, bien bas et ça à l’air bien étendu. Sans doute de l’humidité venue de l’océan comme la veille. Au début je pensais que …

Continue reading ‘PNW’13 – Day 16 – Pacific Coast’ »

PNW’13 – Day 15 – Olympic National Park

Ce matin j’ai l’impression de faire la grass’ mat’ en me levant après 7h. Par contre, le ciel est couvert, une petite couche. Cela faisait dix jours que je n’avais pas vu un nuage et ils ne me manquaient pas. Mais c’est là c’est plus du brouillard dû à l’humidité ambiante, ça va percer dès …

Continue reading ‘PNW’13 – Day 15 – Olympic National Park’ »

PNW’13 – Day 14 – to Olympic Peninsula

Finalement le feu d’artifice du 04 juillet était contrasté. Le bon côté c’est qu’il a duré 30min, avec de beaux tirs, sans doute tout le catalogue de l’artificier. Le mauvais côté c’est qu’ils étaient allumés un par un et ça avait un goût de «vas-y, Gérard, fait tout péter d’un coup parce qu’on s’ennuie là». En …

Continue reading ‘PNW’13 – Day 14 – to Olympic Peninsula’ »

PNW’13 – Day 13 – San Juan Islands

Les îles San Juan sont un petit archipel planté au beau milieu du Puget Sound, point central de la zone Seattle-Vancouver-Victoria-Olympic et de tout le trafic maritime qui en découle, prêt à emprunter le passage de la Fuca pour rejoindre le Pacifique. Particularité géographique, un courant d’eaux profondes froides et gorgée d’éléments nutritifs remonte par …

Continue reading ‘PNW’13 – Day 13 – San Juan Islands’ »

PNW’13 – Day 12 – Vancouver Island & Martin Mars

Aujourd’hui je quitte le continent. A l’ouest de Vancouver se trouve une gigantesque île et comme les canadiens sont des gens pragmatiques, ils ont appelés ça l’île de Vancouver (bon, en vérité ils étaient sans anglais à l’époque). C’est relativement sauvage, peu accessible, et surtout réputé pour sa côte Pacifique, mais je n’irai pas sur …

Continue reading ‘PNW’13 – Day 12 – Vancouver Island & Martin Mars’ »

PNW’13 – Day 11 – Vancouver

Couché tard, levé tard. Un marteau piqueur essaye de me réveiller à 8h mais je ferme la fenêtre et je rempile. Je réémerge à 10h. Dieu que ça fait du bien. Dire qu’il est 19h en France, plus de doute j’ai bel et bien absorbé le décalage horaire. Je démarre gentiment, checke mes mails dans le …

Continue reading ‘PNW’13 – Day 11 – Vancouver’ »

PNW’13 – Day 10 – Everett, Cascades & Canada Day

La journée débute à Everett, au nord de Seattle. Dans le monde aéro, Everett rime avec le chiffre sept. Sept comme dans 747, 767, 777 ou 787. Donc lever à 7h du matin, car je suis attendu à Future of Flight, une organisation rattachée à Boeing en charge d’organiser les visites sur le site. Everett …

Continue reading ‘PNW’13 – Day 10 – Everett, Cascades & Canada Day’ »

PNW’13 – Day 9 – Seattle & Museum of Flight

Aujourd’hui c’est grasse mat’. Lever 8h30 le grand luxe ! Bon honnêtement j’aurai pu faire plus mais il y a de belles choses à voir dans cette ville. Je démarre au ralenti et réussit à arriver à la bourre au Museum of Flight qui n’ouvre pourtant qu’à 10h. Le site est superbe, le long de …

Continue reading ‘PNW’13 – Day 9 – Seattle & Museum of Flight’ »

PNW’13 – Day 8 – Salt Lake City

Encore un lever à 5h. Qui est l’andouille qui s’est dit qu’un vol à 6h30 pour Salt Lake serait une bonne idée pour profiter un max de la journée ? Je m’habille vite, boucle la valise qui se ferme tout juste encore une fois, il faut dire que la tente Quechua rentre tout juste à …

Continue reading ‘PNW’13 – Day 8 – Salt Lake City’ »

PNW’13 – Day 7 – Back To Idaho

Faute d’avoir loupé le lever de soleil hier matin, on va remettre ça aujourd’hui. Réveil branché à 05h30, les vacances de rêve. D’habitude ça pique les yeux, mais là ça pique surtout les bras. J’ai gagné le droit de garder mon polo à manches longues toute la journée parce que les avant-bras sont quand même bien …

Continue reading ‘PNW’13 – Day 7 – Back To Idaho’ »

PNW’13 – Day 6 – Cascade Canyon

Enfin une nuit d’une traite. Voire une nuit trop longue. Réveil prévu 5h30 pour aller chercher les lumières du levant. Le réveil sonne à l’heure dite, je me réveille, coupe la sonnerie, et réouvre les paupières 1h30 plus tard… Bon, on va dire que je suis remis du décalage horaire pour de bon, et que …

Continue reading ‘PNW’13 – Day 6 – Cascade Canyon’ »

PNW’13 – Day 5 – To Grand Teton

Il a plu toute la nuit et pas qu’un peu. Encore bravo à la Quechua 2s, qui a encaissé sans broncher. J’ai même développé une technique qui consiste à secouer la tente depuis l’intérieur pour virer le gros des gouttes pour ne pas que la toile s’imprègne. A ne pas essayer avec une tente classique …

Continue reading ‘PNW’13 – Day 5 – To Grand Teton’ »

PNW’13 – Day 4 – Terrasses, sources chaudes & geysers

Il a plu toute la nuit, ce n’est pas bon signe, ça veut dire que l’orage d’hier soir était du à un front qui passe et que donc ça peut continuer encore un petit peu. Je me retourne sur l’oreiller plusieurs fois mais à chaque fois, plic plac ploc, ça tambourine gentiment sur le double …

Continue reading ‘PNW’13 – Day 4 – Terrasses, sources chaudes & geysers’ »

PNW’13 – Day 3 – Lamar Valley & road to Mammoth

L’avenir est à ceux qui se lèvent tôt, alors lever 6h30. Le ciel est bleu, la température fraiche mais pas négative ! Je saute dans mon pantalon, et plie la tente direct. Vive la Quechua 2sec. 07h devant les douches qui ouvrent juste, j’enfile un barre de céréales et suis prêt à partir à 07h15. Go go go …

Continue reading ‘PNW’13 – Day 3 – Lamar Valley & road to Mammoth’ »

PNW’13 – Day 2 – From Canyon Village to Sylvan Pass

L’avantage du décalage horaire dans ce sens c’est que ça ne pose aucun problème de se lever tôt les premiers jours. Et pour observer la faune, il y a deux périodes clés de la journée : lever et coucher du soleil. Il était annoncé grand beau pour la journée, donc je compte bien en profiter …

Continue reading ‘PNW’13 – Day 2 – From Canyon Village to Sylvan Pass’ »