Cette semaine, le chef vous propose….

Sur le principe de « tous les goûts sont dans la Nature, mais les bons sont chez moi », je vous propose dans la barre latérale (sous les liens) un petit aperçu de mes trouvailles du moment, niveau zik, lecture et ciné.

Débutons en fanfare, on trouvera pour ce premier exercice Light Grenades, le dernier réveil matin d’Incubus (au Zénith le 22 Mars, j’y serai !!!) que vraiment-il-est-trop-bon-que-c’est-un-de-leurs-meilleurs et Not Too Late, la dernière berceuse de Norah Jones. On notera aussi dans la catégorie berceuse la sortie du dernier Carla Bruni, en anglais ce coup-ci.

Autres domaines, autres talents, avis à tous ceux qui aiment les avions et à tous ceux qui aiment Toulouse, je recommande de se précipiter chez leurs libraires pour y trouver « Jean Dieuzaide, Rêves d’Avions« . Dieuzaide, alias Yan, est connu pour le portrait de Dali dans l’eau, pour le mariage des funambules, mais il a surtout promené son Hasselblad sur le tarmac de Blagnac et dans les airs, à la grande époque de la SNCASO, devenue Sud Aviation, devenue Aerospatiale. Une vie en photos, par Yves Marc, avec du noir et blanc comme on en fait plus et de biens beaux sujets, l’Armagnac, la Caravelle, le Concorde et bien d’autres.


Photos : Jean Dieuzaide

Quant au film, Bobby, j’en ai déjà parlé par là…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.