Red Bull Air Race

Oh…oh…oh. Nouvelle intéressante : les Red Bull Air Race, une course d’avions de sport organisée par la célèbre marque de boissons énergétiques, grandit en nombre de pilotes engagés (14 contre 11 l’an dernier) mais aussi en nombre de dates (12 contre 8). Il faut dire que l’événement déplace de plus en plus de foule, on se souvient d’un million de catalans venus assister à la course sur le port de Barcelone l’an dernier.

Et parmi les nouveaux sites figurent Monument Valley en mai et San Diego fin septembre. Or, je me permets de vous le rappeler, qui sera du côté de la Californie fin septembre ?? C’est Bibi ! 😎 Donc si je résume, premier week-end : Reno, deuxième week-end : Red Bull Air Race à San Diego et pour ne rien gâcher, troisième week-end : Salinas Air Show. Dommage je partirai juste avant la Fleet Week de San Fransisco. Bon San Diego était pas prévu dans la roadmap de départ, ca fait un petit détour au Sud, mais pour voir des avions de voltige bariolés décoller d’un porte-avions et voler entre des poteaux gonflables au raz de la flotte, ça vaut je pense le détour… Miam miam

Pour ceux qui ne connaissant pas le phénomène, je leur conseille ce Flash et quelques vidéos, ou encore ce petit jeu flash.

Prochain rendez-vous : dans deux semaines à Abu Dhabi. Pour ceux qui ne voudraient pas avoir besoin de traverser la moitié de la planète pour voir ça, les courses en Europe auront lieu à Barcelone, Interlaken, Porto et Budapest (le must), plus une autre date à confirmer (Longleat?).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.