Le Rêve Américain – Part VIII – Direction Grand Canyon

1000 bornes à travers la campagne américaine, ça à beau être dépaysant, ça reste 1000 mille bornes et c’est chiant ! Départ de San Diego à dimanche 8H30. Mini étape sur la base de Hemet Ryan pour voir les Canadairs locaux. Passage par Palm Spings et ses champs d’éoliennes. On pousse jusqu’à croiser le Colorado, oasis de verdure parmi le désert. Bifurcation plein nord, en suivant le cours du fleuve. Les stations de sport nautiques se succèdent, et l’eau est recouverte de jet ski et autre speedboat. Il faut dire que le cadre est vraiment superbe. Ensuite on retire vers l’Est direction Flagstaff, Arizona, et on rebifurque au Nord un peu avant, dernière ligne droite avant le Grand Canyon. Tout ça sous un magnifique ciel bleu et une visi de malade.



A 50km de là je passe devant un petit aérodrome sur lequel trône un Constellation. Bigre ! Qu’est ce que ça fait là ça ? Réponse : c’est le musée Plame of Fame, AZ. Mince alors, moi je le voyais vachement pas içi, plutôt vers Tucson.

Mais il est déjà 17h30 et c’est fermé. Dommage :o(. Je pousse titine histoire d’arriver à Grand Canyon pour le coucher de soleil, estimé vers 18h30. J’arrive à 18h10, et découvre un spectacle incroyable. A donner le vertige. A perte de vue, un gouffre gigantesque, striée de couleur allant du jaune ocre au rouge latérite, avec des teintes de vert. Ca donne le vertige. Je tente quelques photos mais la lumière est déjà trop faible.

Le soleil se couche, et d’un coup la température chute – mais bien. Je me jete sur le camping avant qu’il fasse nuit. Rebelote, je monte la tente (vachement plus vite ce coup ci) et lance la popote avant la nuit noire. Un ranger passe me prévenir que la nuit s’annonce fraîche, environ 3°C. Re-bigre, c’est quoi ce pays ? Effectivement, ça commence à cailler sévère et je déclenche le plan grand froid : on sort les gros pulls, les gants, toutes les polaires et assimilé. Je prépare vite fait la balade du lendemain à la frontale et vais me coucher, parce que je prévois de partir tôt, la balade devant durer presque 9h, et je veux être de retour pour 17h pour voir le coucher de soleil.


Cliquer ici pour rendre la carte interactive
Agrandir le plan

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *