Secouez vos certitudes

Une fois n’est pas coutume, je vais prêcher pour la paroisse de Jêrome, évangéliste de la théorie du complot, quitte à me mettre Stephan à dos. 20 Juillet 1969, la moitié de la planète regarde au travers de la petite lucarne Neil Armstrong descendre de son LEM pour fouler la surface lunaire… ou pas.

Depuis quelques années, bon nombre de personnes pensent que toutes les images qu’on a pu nous montrer ne venait pas de la Lune, mais d’un studio. Il est vrai que certains analyses fines de ces images sont troublantes. De fait, les mêmes extrapolent que l’Homme n’a jamais posé le pied sur la Lune, et qu’il s’agissait du seul moyen pour les Etats-Unis et la NASA de sortir de la promesse de Kennedy la tête haute.

Voici un reportage de 40 minutes qui retrace tout ceci. Même s’il est indéniable que prêt d’un million de personnes ont travaillé sur ce projet et que les fusées ont bien décollé, on ne peut pas se contenter de réfuter la thèse « du complot » uniquement en clamant haut fort qu’elle est tellement absurde que ça ne vaut pas la peine de la considérer. Vivement qu’on y retourne, pour voir..

Allez, une fois qu’on a regardé la vidéo, on respire un grand coup, et on se rassure…

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.