Spéciale kacedédi !

Je déteste faire la queue. Toute personne ayant été à mes cotés dans une file d’attente ou un bouchon le sait. Mes nerfs s’enroulent gentillement autour de la trotteuse et au bout de 5 tours (certains diront moins), les premières lueurs d’impatience surgissent aux fonds de mes yeux, la respiration se fait plus rapide et si rien n’avance, au bout de 10 min c’est plié je râle « mais bordel qu’est ce qui se passe ?? Ah je te jure, à la Poste c’est pas des flèches !!! Mais bon Dieu c’est limité à 90, pas à 20 !!! ». Bref je pète un fuse et trépigne sur place.

Je hais les files d’attentes et toutes autres moyens imposés de perdre son temps. Et pourtant, une fois par an, je vais de mon propre gré me faire une bonne vieille cure de queues, files, attentes et autres « désolé Monsieur, je m’occupe du Monsieur avant vous mais après j’arrête ». Pourquoi donc me direz-vous ? Une tentative de guérison de ma phobie des queues ? Ma journée maso de l’année ? Rien de tout ça.

Ceux me connaissent savent que j’aime tout ce qui vole (Hood, le prince des voleurs…). Par contre, seuls ceux qui me connaissent suffisamment bien – ceux qui savent que je hais les queues par exemple – savent aussi que je poursuis depuis mes 14 ans une collection. Une collection de BD aéros, initiée il y a bientôt 14 ans également, avec mon premier Buck Danny, les Agresseurs. Un cadeau d’amis de mes parents, chez qui je passais mon temps à dévorer la bibliothèque.
La BD aéro, un monde rempli de héros sans peur ni reproches (sans femme non plus d’ailleurs) à la moralité sans faille, tel les indétrônables Buck, Tanguy, Dan et autres Biggles. Mais aussi un monde plein de héros foireux, louches, faibles – des humains quoi – et de bien jolies humaines également, le monde d’Adler, de Thunderhawks, de Tucker, de Patrick Plomb, de Yeso ou encore le monde de Romain Hugault.

Il me faut une bonne raison pour attendre mon tour, et enrichir ma collection en est une. Et tous les ans, au Musée de l’Air du Bourget, se tient le festival de la BD aéro. L’occasion pour moi de rencontrer les auteurs et, moyennant une petite attente (ou pas, bordel les mecs jouent avec mes nerfs quand même!!!!) de se faire dédicacer quelques albums.

Voici donc le résultat, du bon et du moins bon. Mention spéciale pour W. Taborda, dessinateur argentin de la nouvelle série Tucker, qui me gratifie d’une bien jolie Marie-l’Acrobate.

                 

Collectionneur satisfait, mais collectionneur mais éprouvé nerveusement. Heureusement, demain matin je dois passer à la Poste, je vais pouvoir me défouler…

PS : Pas la peine de m’inviter à un dîner que vous organisez avec vos amis pour que je vous parle de ma collection, hein…

3 commentaires

  1. Ceux d’Argentine et de Molinar n’ont pas ete fait en live??? parce que autrement c’est normal que vous fassiez la queue 🙂 quoique les mecs sont peut-etre rodes et doivent te sortir des dessins en 2 temps 3 mouvements, non?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.