Chabbert a testé le 380 pour vous

Airbus a récemment invité un grand nombre de journalistes aéro à venir faire un vol sur le dernier né, celui qui se fait un peu attendre, à savoir l’A380, et plus précisément sur le MSN007 pour les connaisseurs (i.e. celui avec la cabine aménagée). Parmi la troupe figurait notre Bernard Chabbert national, qui sait relativement de quoi il parle quand il décrit le plaisir à voler dans un avion. Il nous en fait le témoignage dans une émission d’Europe 1 disponible en ligne au cours de laquelle il explique tout le bien qu’il pense de la machine. Interrogé par Jacques Pradel et appuyé par Claude Lelaie, patron des essais en vol Airbus, il nous raconte ce qu’ont été les essais du A380 et nous vante la qualité du résultat. Avion souple, confortable, le plaisir du voyage aérien (et même jusqu’aux toilettes !). Tellement vaste qu’on pourrait s’y perdre, parait-il…

Une petite pensée pour Pierre quand Chabbert et Lelaie ventent les qualités de vol de l’avion !

Point particulier, Chabbert ne manque pas noter les mouvements incessants des ailerons, expliquant que cela permet de réduire les efforts sur la voilure pour lui permettre d’être plus légère (Load Alleviation Function pour les intimes) et en quoi cela fait du « Gros » la machine volante qui s’approche peut être le plus de l’oiseau.

Le « Gros » au meeting Air Expo de Muret en mai dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.