Les nouveaux pionniers

En fait je me suis trompé. Il y a plein de gars qui continuent à prendre leur pied en inventant des nouvelles façons de voler. Mais ils ne sont pas là où on les attendait. Comme d’habitude on pense qu’ils sont fous, inconscients voire suicidaires. Exactement ce qu’on pensait des premiers aviateurs au début du siècle quand ils mettaient leur vie « en danger » à essayer de piloter les bouts de bois et toile qu’on appelait aéroplane. 100 ans plus tard, il s’agit encore de toile, mais il n’y a plus de bois, et pas de moteur. Et pourtant, ça vole !


A l’instar de certains petits écureuils ou autre lézard, les base jumpers ont commencé par retarder leur chute à maitriser la troisième dimension grâce aux membranes qu’ils se sont fait « pousser » entre les membres.

Il y a quelques années ils se contentaient de vol en ligne droite depuis le bord de la falaise. Désormais ils s’amusent à longer la pente en se permettant un petit salto en chemin. C’est ce qu’on appelle le progrès ! Bluffant.

5 commentaires

  1. Ca doit être bon d’être aussi dingue que ca!! Et moi qui pense que je fais du "vol libre" en parapente!!

    C’est impressionnant tout ca Robin…. Je me demandais quelle genre de finesse ont ces types: 1? 2?

    Bonne fin de semaine, Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.