NZ Day 3 – Faux départ

Réveil à Tutukaka, la pluie continue, impression de déjà vu. Par acquit de conscience, nous vérifions sur le net l’état des routes (vive 2012, où le net passe là où les voitures s’arrêtent). Surprise, les routes sont réouvertes ! Allez, on ne perd pas de temps, on se casse. Tant pis pour la plongée, tant pis pour le nord de l’île. Direction le sud, loin de cette horrible perturbation, on tire sur Auckland avec la ferme intention de trouver une solution pour ce campervan dans lequel on se voit mal faire 4000 bornes sans devenir sourd.

Silver Fern
Un coup de Skype (vive 2012) à l’agence de location, qui n’a pas l’air surprise de notre requête, et deuxième bonne surprise de la journée, il se trouve qu’un exemplaire d’un autre modèle, beaucoup plus récent, et disponible à Auckland, pour la durée souhaitée, et pour le même prix. On se refait la route de l’avant-veille avec une impression de demi-échec : sans cette mésaventure climatique, nous n’aurions sans doute pas tenté le changement de véhicule.

Auckland Skytower

Auckland Skytower

La Skytower pointe le bout de son antenne à l’horizon et elle devient l’objectif. Un petit passage par les quais à Auckland le temps de manger un morceau et nous voilà de retour à l’aéroport pour prendre possession de notre nouveau destrier. Mort au « Chaser », vive le « Condo ». Beaucoup plus moderne, beaucoup plus pratique, beaucoup plus spacieux, et surtout, surtout, beaucoup plus silencieux, et le tout pour le même prix. C’est un peu la revanche de la journée d’hier, le sourire est revenu !

On the road

On the road

The Condo

The Condo

On plug l’iPod sur la sono, on fait péter les guitares et on prend la route vers le sud et Tauranga au volant de notre tapis roulant vert et violet. Ca ressemble enfin à des vacances. La route est magnifique, elle serpente entre les petits reliefs typiques de l’Ile du Nord, faits de petits mamelons verts à l’herbe rase (merci les moutons), et de grand champ au beau milieu duquel subsiste un arbre comme on en voit plus chez nous. Le soleil joue à cache-cache avec les nuages, les averses et les reliefs et la lumière est juste impressionnante. Hobbiton et la Comté ne sont définitivement pas très loin. Le soleil se couche et la pluie finie par nous rattraper alors que nous arrivons à Mount Maunganui.

Les lumières nous font deviner que nous sommes en bord de mer, entre un gros port industriel et une station balnéaire, mais la nuit nous garde la surprise bien au chaud pour le lendemain. Nous arrivons au bout de la route qui longe la presqu’ile, nous posons le campervan et pour bien finir cette bonne journée, nous allons nous délasser dans des bains salés à 35-40°C situés à deux pas du camping. Nous voilà comme deux gringalets palots au milieu des locaux maoris intrigués. Le corps au chaud et la tête au frais,  la pluie tombant toujours avec ses petites gouttes froides comme autant de petites piqûres… de rappel.

Day 3 - From Tutukaka to Tauranga

Day 3 – De Tutukaka à Tauranga

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *